aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Auteur Message
 Sujet du message: Code barre
Message Posté: Mar Sep 08, 2009 3:44 pm 

Bonjour,

Je suis infographiste et je souhaite vendre mes créations (posters, cartes postales). Je viens d'avoir une première commande. C'est super! Le client me demande de mettre un code barre à chaque produit (normal, ils fonctionent comme ça).
Je me suis renseigné, et selon ce que j'ai compris, il faut adhèrer à SG1 (ancien GENCOD), pour obtenir un code spécifique pour mon entreprise.
En tant qu'autoentrepreneur, ma production est bien petite, et je compte bien la faire grandir, mais pour l'instant c'est petit. Mon chiffre d'affaire est aussi petitb et, pour adhérer, il faut payer des droits d'entrée de 230 euros plus la cotisation annuelle, qu'après quelques investissements, j'ai du mal à débourser, si je pouvais m'en passer dans un premier temps ce serait idéal.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous saurait s'il y a un autre moyen?

PS: je trouve dommage que la G1 ne propose pas un tarif spécial pour les autoentrepreneurs, comme ils le font pour les producteurs de CD et DVD, qui eux sont exonérés de ce droit d'entrée de 230 euros.
Je vous remercie beaucoup pour vos renseignements.

Sujet du message: Re: Code barre
Message Posté: Ven Oct 09, 2009 2:35 pm 

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je me permets de relancer ce post qui me parait intéressant.
Est-on obligé, dans son activité commerciale, d'avoir recours au code barre ?

Merci d'avance

Message Posté: Jeu Jan 21, 2010 8:05 pm 

Le client me demande de mettre un code barre à chaque produit (normal, ils fonctionnent comme ça).

R: Passe par un développeur Windev, windev mobile (tu en trouveras en cherchant chez notre ami google), il te fera ça rapidement et pas cher puisque c'est très rapide à faire avec cette AGL :-)

Message Posté: Sam Jan 30, 2010 11:01 am 

Bonjour
j'avais le même problème, alors j'ai appellé GS1. Il faut mettre "autre" dans la forme juridique. Et vu le faible chiffre d'affaire...
Alors il n'y a pas de droits d'entrée, juste la cotisation annuelle de 85€ ht (pour 4 trimestres) paiement en ligne. J'ai reçu par mail le lendemain ma plage de codes, conditions d'utilisation... Et le lendemain par courrier la facture acquittée. Plus qu'a les imprimer (il y a des règles)
en espérant en avoir aidé quelques uns

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.