|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
|
|
emeryck |
Sujet du message:
Bail 3/6/9 obligatoire ?
Posté: Dim Déc 27, 2009 8:12 pm |
|
|
|
Bonjour,
Je souhaite démarrer une activité de e-commerce mais je voudrais également organisé des "ventes éphémères", c'est à dire louer un local à vocation commerciale pour 3, 4, 5 mois...
Un chef d'entreprise m'a dit qu'une location à usage commerciale ne peut se faire que dans le cadre d'un bail 3/6/9. Le fait est que j'ai déjà vu des personnes organiser ce genre de vente éphémère, à Lyon ces personnes louent des bars abandonnés entre autre pour quelque mois et écoulent leurs marchandises...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
francois49 |
Sujet du message:
Re: Bail 3/6/9 obligatoire ?
Posté: Ven Jan 08, 2010 1:30 am |
|
|
|
en matiere de bail, c'est la liberté des contrats qui s'applique: si un propriétaire accepte de louer pour un durée courte, il n'y a aucun probleme! c'est ce que l'on appelle un "bail précaire", tres souvent utilser pour les propriétaires qui veulent disposer de lur bien; en effet, un bail de 24 mois et plus donne automatiquement la "propriété commerciale" à l'occupant régulier des lieux: le proprio ne peut plus reprendre son bien, sauf à engager de longues, couteuses et incertaines procédures!!!
allez y, foncez: truvez des locaux "décalés" et faites un bon business!
bon courage!
Ps s vous vouliez faire dans la bouffe j'ai plein d'idées et de lieux, mais, récemment handicapé, je ne peux pas me lancer...
|
|
Haut |
|
 |
|
emeryck |
Sujet du message:
Re: Bail 3/6/9 obligatoire ?
Posté: Sam Jan 09, 2010 12:31 pm |
|
|
|
Merci beaucoup pour votre réponse et vos encouragements, je vais de ce pas contacter le propriétaire :)
Amicalement
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|