aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Auteur Message
 Sujet du message: Bail 3/6/9 obligatoire ?
Message Posté: Dim Déc 27, 2009 8:12 pm 

Bonjour,

Je souhaite démarrer une activité de e-commerce mais je voudrais également organisé des "ventes éphémères", c'est à dire louer un local à vocation commerciale pour 3, 4, 5 mois...

Un chef d'entreprise m'a dit qu'une location à usage commerciale ne peut se faire que dans le cadre d'un bail 3/6/9.
Le fait est que j'ai déjà vu des personnes organiser ce genre de vente éphémère, à Lyon ces personnes louent des bars abandonnés entre autre pour quelque mois et écoulent leurs marchandises...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Sujet du message: Re: Bail 3/6/9 obligatoire ?
Message Posté: Ven Jan 08, 2010 1:30 am 

en matiere de bail, c'est la liberté des contrats qui s'applique: si un propriétaire accepte de louer pour un durée courte, il n'y a aucun probleme!
c'est ce que l'on appelle un "bail précaire", tres souvent utilser pour les propriétaires qui veulent disposer de lur bien;
en effet, un bail de 24 mois et plus donne automatiquement la "propriété commerciale" à l'occupant régulier des lieux: le proprio ne peut plus reprendre son bien, sauf à engager de longues, couteuses et incertaines procédures!!!

allez y, foncez: truvez des locaux "décalés" et faites un bon business!

bon courage!

Ps s vous vouliez faire dans la bouffe j'ai plein d'idées et de lieux, mais, récemment handicapé, je ne peux pas me lancer...

Sujet du message: Re: Bail 3/6/9 obligatoire ?
Message Posté: Sam Jan 09, 2010 12:31 pm 

Merci beaucoup pour votre réponse et vos encouragements, je vais de ce pas contacter le propriétaire :)

Amicalement

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.