|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
|
|
nicolasd |
Sujet du message:
La plateforme du batiment ne vend pas aux auto entrepreneurs
Posté: Mer Juil 22, 2009 1:49 pm |
|
|
|
Bonjour, Auto entrepreneur dans les métiers du bâtiment, j'ai reçu de la pub de la part de "La Plateforme du bâtiment". Ils m'encourageaient à faire une carte pro du magasin en ligne, ce que j'ai fait. Ensuite ils m'ont appelé en me disant que ma carte était prète et quand je suis allé au magasin, surprise, il fallait un n° Kbis, ce que je n'ai pas puisqu'auto entrepreneur ! Quelle est la solution ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jérémy02 |
Sujet du message:
Re: La plateforme du batiment ne vend pas aux auto entrepreneurs
Posté: Mer Juil 22, 2009 9:26 pm |
|
|
|
dans mon activité principale, je suis commercial auprès des professionnel du batiment donc je parle en connaissances de cause.
Pour ouvrir un compte, tu peux en autoentrepreneur, tu as du tomber sur des nazes car c'est pas le numéro Kbis qu'il faut mais le numéro siret, et ça tu en as un. Ensuite il faut juste un justification de création d'entreprise et ça tu l'as aussi .... ensuite, concernant l'assurance crédit qui te couvre pour un compte, là ça sera une autre histoire à mon avis, surtout en ce moment.
|
|
Haut |
|
 |
|
anayaya |
Sujet du message:
Posté: Jeu Juil 23, 2009 11:08 am |
|
|
|
Je suis auto entrepreneur et j'ai obtenu la carte de la plateforme du bâtiment. Tu n'as pas dû tomber sur la bonne personne. En tout cas, je me suis présenter en tant qu'auto entrepreneur et je n'ai eu aucun souci en expliquant que je n'avais pas de K-bis.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nicolasd |
Sujet du message:
Posté: Jeu Juil 23, 2009 4:13 pm |
|
|
|
Merci, Je vais leur expliquer. Je pense que tous les fournisseurs professionnels sont habitués aux démarches avec un Kbis, ils vont devoir revoir leur reglement.
|
|
Haut |
|
 |
|
Dylan45 |
Sujet du message:
Posté: Dim Déc 13, 2009 9:48 pm |
|
|
|
Moi aussi on m'a demandé le Kbis, après avoir gentiment expliqué que les auto entrepreneurs n'ont pas l'obligation de s'inscrire au registre du commerce, ils ont accepté l'attestation de l'insee qu'ils ont photocopiée avec ma carte d'identité. C'est vrai qu'au début la fille la s'agaçait un peu croyant fermement que les auto entrepreneurs avaient un kbis.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|