Bonjour tout le monde,
Enfin j'ai pris un numéro de SIREN en Août, mais je n'avais pas de Chiffre d'affaires pour ce mois-ci alors je n'ai rien fait. Par contre Septembre était bon, et Octobre pareille. Alors ce matin je pensais a déclarer pour septembre comme c'est le fin du mois d'octobre, mais je suis complètement perdu.
Je suis sur ce page :
https://ti.urssaf.fr/action.accueil_netmicro et tout de suite je rencontre un probleme.
1. "Date de changement éventuel pour le régime réel d'imposition (JJ/MM/AAAA)" je comprends les mots individuel assez bien, mais je ne vois pas le sens du phrase. Le fait qu'il dit "éventuel" veut dire que je n'ai pas besoin de remplir, car rien n'a changé ? Je suis toujours AE.
2. "Versement libératoire de l'impôt sur le revenu" Wouah, et l'aide n'aide vraiment pas à comprendre ce que c'est.
3. "Recettes pour profession libérale relevant de la CIPAV " Au moins je crois que j'ai bien compris celle-ci, c'est pour les gens qui aident les enfants / vieux, et a ce point je ne fais pas de travaille comme ça (je fait prestations de services pour une société aux US principalement, avec plein d'autres choses)
4. Le partie "Montant à payer". Le page dit que mes cotisations sont a 18.30 % et plus bas dans le petit note il parle de 20.50%. J'étais sûr que les impôts (sur revenue ?) *et* cotisations aller monter aux environs de 24% pour un prestation de services (je ne suis ni artisan, ni commerçant), alors qu'est-ce qui se passe ici ? J'ai bien mis un quart de chaque facture à coté pour payer mes impôts.
5. "Télérèglement" ? Ici c'est bon, au moins il y a une chose que je comprends... ;)
Je sais bien que je recherche tous les réponses ici, et je vous assure que j'ai bien lu plein de pages sur ce forum, mais chaque chose que je lis me confonds plus - je suis anglais et je vis a Bordeaux depuis sept ans et mon français générale n'est pas si mauvais, mais français légale ? Aucune compréhension, une casse-tête complète.
Alors, merci infiniment a l'avance de vos réponses et je promets que je vais apprendre mieux !
A+B