aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Auteur Message
 Sujet du message: Adresse pour AE
Message Posté: Sam Oct 24, 2009 1:57 pm 

Bonjour,

Je navigue depuis quelques heures dans ce forum mais je ne trouve pas de cas similaire au mien! Je me permet donc de creer un nouveau post.

Je travaille actuellement aux Pays Bas en contract local. Fin decembre je compte demissioner pour retourner en France creer mon AE (conseil en informatique).

Pour mon retour en France je compte m'installer avec ma copine qui loue un appart au 3eme etage dans Paris. Nous ne sommes ni maries, ni pacses. Je compte travailler seul depuis son domicile et je n'ai besoin de recevoir personne (uniquement deplacements chez les clients).
Je suis pret a payer une quarentaine d'euros par mois pour avoir une adresse dans un centre d'affaires.

Mais je me pose les problemes suivants:

- Est ce que je peux legalement travailler depuis l'appartement de mon amie? (au final cela sera comme du teletravail)

- Puis-je avoir une adresse dans un centre d'affaire si je n'ai pas encore de justificatif de domicile a mon nom? (car depuis plusieurs annees je n'habite pas en France, donc aucune facture en France!). Faut-il que je fasse une demarche specifique pour m'enregistrer a son domiciel?

Merci par avance pour vos reponses

PS: au fait, vous connaissez de bons centres d'affaire?

Sujet du message: Re: Adresse pour AE
Message Posté: Sam Oct 24, 2009 3:22 pm 

tes parents sont pas propriétaires d'une maison ou d'un appart en France par hasard ? si oui, domicilies l'adresse chez eux, ça serait plus simple

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.