aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Auteur Message
 Sujet du message: Cumul statuts auto-entrepreneur + intermittent du spectacle
Message Posté: Mar Oct 21, 2008 11:57 am 

Bonjour,

Actuellement intermittent du spectacle, j'envisage à compter de Janvier 2009 de me mettre à mon compte via le statut "auto entrepreneur" pour faire à titre occasionnel de la prestation vidéo.
Je souhaiterais savoir de quelle façon mes revenus perçus via mon activité non salariée impacteront (ou non) sur mon allocation mensuelle. En effet, mon allocation mensuelle dépend du nombre d'heures travaillées et non pas des gains perçus. Comment cela peut-il se passer ?

Sujet du message: Re: Cumul statuts auto-entrepreneur + intermittent du spectacle
Message Posté: Sam Déc 13, 2008 12:36 am 

Hello,

Ton indemnisation mensuelle dépends du nombre d'heure travaillé dans le mois au sein des annexes 8 ou 10.

En cas d'activité sous l'AE tu ne pourra déclarer qu'un revenus mensuel et les assedic appliquerons certainement leur calcul du régime général pour te retirer des jours non indemnisables supplémentaires.

Voir ici:
http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... b7181ef5f3

On aura vite des réponses en 2009, car il y aura de nombreux cas je pense...

;-)

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.