aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Auteur Message
 Sujet du message: La CIPAV me réclame 500€
Message Posté: Lun Sep 21, 2009 11:59 am 

J'ai un gros soucis, je me suis inscrite entant qu'auto entrepreneur ( activité principal : création et gestion de site internet et il faudrait que je rajoute "avec accès payant"). J'ai fait tout le nécessaire et je suis sous le code ape 6201Z programmation informatique (je ne suis pas sur que ce soit le bon code mais ça c'est autre chose)

J'ai eu aussi un problème avec l'URSSAF (enfin eux on eu un problème avec moi) puisqu'à ce jour je n'ai toujours rien pu déclarer car mon compte à l'urssaf était bloqué. Normalement en octobre je pourrais déclarer mon CA depuis février (heureusement que je met de coté). C'est une erreur de leur part m'ont ils dit !

Donc, au début, on m'a dit que je devais dépendre du RSI, je suis allée les voir et je ne suis pas dans leurs bases de données, je serai donc à la CIPAV et apparemment en libérale.
En effet, la cipav me connait puisqu'elle m'a envoyé une facture de 500€ alors qu'on m'avait dit qu'en auto entrepreneur on payé seulement les 23% !!! En plus ils disent que mon activité est "conseil en informatique" alors que je suis plutôt en "création de site internet", il n'y pas gestion de site internet ... mais bon c'est encore autre chose ça aussi !

Ma question est, je veux bien cotiser à la cipav, mais savez vous comment ça se fait que j'ai reçu une facture ? et suis je commerçante ou pas ? je sais même plus ce que je suis pour l'administration ... Je n'arrive biensur pas à joindre la CIPAV et je ne sais plus qui aller voir pour m'aider (la CCi n'en sait pas plus apparemment) ...
Est ce que je dois régler cette facture ? sachant que ce n'était pas prévu, c'est une somme quand même importante ! Comment ça se passe si on est à la CIPAV, car le rsi m'a dit qu'il faut aussi cotiser au rsi libérale ... ça va être encore une facture ? ou alors tout est compris dans les 23% et basta ! J'y comprend plus rien moi !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Sujet du message: Re: La CIPAV me réclame 500€
Message Posté: Lun Sep 21, 2009 4:19 pm 

Je crois que c'est une ereur de la part de CIPAV dont il y avait des discussions ici sur le forum sous la rubrique 'CIPAV = blague?" il y a quelques temps.

Cordialement, Peter-D de R.

Sujet du message: Re: La CIPAV me réclame 500€
Message Posté: Lun Sep 21, 2009 8:33 pm 

Merci, j'ai trouvé des réponses sur un autre forum et j'ai écrit à la cipav car je pense qu'ils ne m'ont pas inscrit en AE mais en micro.

Merci

Bonne soirée

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.