aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Premiere declaration et retard
Message Posté: Mar Sep 01, 2009 12:55 am 

Messages: 5
Bonjour,

Auto-entrepreneur ayant debuté une activité le 15/04/09 (prestation de services) et opté pour le telereglement trimestriel
j'ai fait un chiffre d'affaire de 578 euros, je me suis aperçu que j'etais en retard pour declarer ce revenu via internet.Je viens de le faire ma teledeclaration avec un mois de retard (si j'ai bien compris j'aurais du declarer le second trimestre avant le 31 juillet 2009).

La teledeclaration a bien été prise en compte, mais il m'a été stipulé que je risquais des penalités pour le retard, qu'est ce que risque ?

de plus je pensais que je devais payé 23% de charges sociales et fiscales pour ma prestation de services, pour 578 euros declarer on me preleve 118 euros soit 20,5 % , est ce normal ?

Merci de votre aide
Amicalement

Mickel


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Premiere declaration et retard
Message Posté: Mar Sep 01, 2009 11:41 pm 

Messages: 12
salut mickel, peux tu me dire comment est ce que tu as effectué ta teledeclaration?
Je suis en retard tout comme toi, et aucun site ne fonctionne, pourtant des inscriptions j'en ai faites
d avance merci de ta reponse, et bon courage pour la suite


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Premiere declaration et retard
Message Posté: Mer Sep 02, 2009 11:40 am 

Messages: 5
Bonjour

Je me suis inscrit sur le site http://www.net-entreprises.fr/lautoentr ... quemdp.htm
Quelques jours plus tard j'ai reçu un courrier de net entreprise pour confirmer mon inscription.
Je me connecte à ce site pour faire ma teledeclaration
Apparammment le chiffre d'affaire du 2 eme trimestre devait être déclaré avant le 31 juillet 2009

J'ai contacté l'URSAFF qui m'a rassuré en me confirmant que je ne risquais pas de penalité, car eux même sont en retard dans le traitement des dossiers AE et je ne suis même pas encore afilié au RSI depuis mon inscription le 15/04

Cordialement
Mickel


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Premiere declaration et retard
Message Posté: Mer Sep 02, 2009 5:53 pm 

Messages: 12
merci de ta reponse mikel,

moi, j ai egalement recu un courrier de confirmation de net entreprise, mais quand je veux me connecter, impossible, soit mon nom est incorrect, ou alors, le mot de passe.
Je n'y piges rien du tout,
Tant mieux si l'urssaf ne vont pas mettre de penalités, car moi le premier, je n ai toujours rien déclarer, c est pas fait de pas vouloir, c est de pas pouvoir.
Pour la RSI, moi tout c'est bien passé, par contre, je dois remplir le formulaire de la carte vitale
A part que je recois des factures exorbitantes de leur organisme, ,


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Premiere declaration et retard
Message Posté: Mer Sep 02, 2009 6:36 pm 

Messages: 5
Bonjour,

Me concernant, je suis salarié en premiere activité, donc concernant ma carte vitale, je ne pense rien changer.On m'a fait savoir que si je suis malade je peux choisir l'une ou l'autre des caisses d'assurance maladie.

Pour le probleme de mot de passe, il faudrait dejà dans un premier temps verifier si ca ne vient pas du mot de passe lui même en le changant ici
https://www.net-entreprises.fr/auth00/start.aspx

Cordialement


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 


Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.


Powered by phpBB © 2007 phpBB Group  -  Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
 

© Newtic Consulting   l       l       l   Partenariats   l   Infos légales