Bonjour,
Le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois dans les forums mais j'avoue que soit les réponses ne sont pas claires (voire contradictoires) soit je n'ai rien compris (c'est fort possible, auquel cas je vais demander une formation aux ASSEDIC uniquement pour bien comprendre ce nouveau dispositif d'AE, ;-)).
Je touche actuellement des indemnités ASSEDIC d'environ 2200 € nets/mois et pour une période restant de 20 mois. J'envisage d'opter pour l'AE mais j'ai plusieurs questions :
- est-ce que le montant de mes indemnités ne me fait pas "dangereusement" flirter avec le plafond maximum de revenus de la future entreprise soit 32.000 €/an pour les prestations de services ?
- si j'ai bien compris je ne pourrai cumuler l'ACCRE et le dispositif d'AE (merci de me le confirmer... en évitant si possible les remarques du genre "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre" ;-))
- je ne serai pas soumis à la TVA : quelle sera la formule précise à faire apparaître sur les factures des prestations ? et pourquoi parler de CA maximum annuel en HT dans les lignes "Accessibilité" en page d'accueil du site?
- même s'il n'y a pas de capital minimal à apporter à la future entreprise, le statut d'AE permet-il quand même de demander aux ASSEDIC de verser la moitié de mes indemnités au capital de l'entreprise: apparemment non d'après ce texte
http://www.apce.com/pid900/le-demandeur-emploi.html ?
- d'une façon plus générale, existerait-il sur Paris un endroit où se renseigner ou rencontrer des personnes capables de répondre à toutes ces questions et à bien d'autres ?
Merci par avance pour vos réponses.