|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
|
|
pitoune |
Sujet du message:
vente sur les marchés
Posté: Mer Fév 04, 2009 3:49 pm |
|
|
|
boujour à tous, je souhaite vendre sur les marchés, mais actuellement dans mon département le 06, la préfecture ne délivre pas de formulaires d'inscription en tant que forain. quelles solutions ai-je pour vendre des biscuits et des cakes fabrication maison sur les marchés, ? je désire être AE. merci à tous.
|
|
| Haut |
|
 |
|
didoune37 |
Sujet du message:
Re: vente sur les marchés
Posté: Mer Fév 04, 2009 11:07 pm |
|
|
|
Salut, Je suis moi aussi intéressée par la vente sur les marchés, mais attention lorsqu'il s'agit de pâtisseries maison, il faut avoir un diplôme de pâtissier ou au moins 3 ans d'expérience. Tu touches au secteur alimentaire et là la DSV est très stricte sur les conditions sanitaires. Je suis actuellement en accompagnement de création avec l'ANPE et je me suis renseignée sur le sujet. De plus il faut avoir un labo. Pour l'enregistrement tu peux passer par la chambre de commerce dont tu dépends, ils sont très au fait de ce nouveau statut. Bon courage Didoune
|
|
Haut |
|
 |
|
pitoune |
Sujet du message:
Posté: Jeu Fév 05, 2009 3:36 pm |
|
|
|
merci pour la réponse. mais je me suis déjà renseignée auprés de la chambre des métiers et il dise que pour les biscuits il n'est pas necessaire d'avoir un diplome. merci encore.
|
|
| Haut |
|
 |
|
FABIEN P |
Sujet du message:
Posté: Ven Mai 22, 2009 5:52 pm |
|
|
|
bonjour a tous je voulais savoir si la vente d oeuf et d animaux tel que poule lapin vivant est autoriser par ce statut merci
|
|
Haut |
|
 |
|
pitoune |
Sujet du message:
Posté: Dim Mai 24, 2009 5:45 pm |
|
|
|
la vente d'oeufs et de légumes dépend de la msa. tu peux être cotisant solidaire. renseignes-toi auprès de la chambre d'agriculture de ton département. bon courage. pitoune
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|