aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Auteur Message
 Sujet du message: et les cotisations csg/crds ??
Message Posté: Lun Avr 20, 2009 9:35 am 

Bonjour,

J'essais de suivre d'assez prêt les différents posts concernant l'accre après le 1er mai étant concerné et en standbye de mes démarches. Peux être que quelque chose m'a échappé, dans ce cas la, excusez moi par avance, mais je n'ai pas toujours pas compris ce que de viennent les charges csg/crds obligatoire de l'ancienne version de l'accre ?

Malgré le texte publié au journal, rien n'est indiqué sur ce sujet ?

Merci par avance pour vos réponses.

Johanny

Sujet du message: Re: et les cotisations csg/crds ??
Message Posté: Lun Avr 20, 2009 11:11 am 

Bjr, on en parle deja dernièrement dans le poste accre, personne ne s engage à donner d'infos precises tant que le texte n est pas paru au Journal officiel en esperant qu il le soit pour le 1er mai

Message Posté: Lun Avr 20, 2009 3:40 pm 

bonjour,
Merci karinne, effectivement j'avais vu le post en question dans lequel vous apportiez quelques précisions.
Donc il faut attendre, mais je pense que justement le nouvel accre doit inclure dans les calculs des charges la cgs et crds.. sinon je vois pas trop l'intêret de cette nouvelle mouture.

Merci pour cette réponse (et pour les autres que vous apportez sur ce forum qui m'aident bien), et donc, y'a plus qu'à attendre la suite en espérant que tout soit au point d'ici le 1er mai.

En attendant je travail en contrat vacataire (mon métier me le permet)...

à bientôt

johanny

Message Posté: Mar Mai 05, 2009 12:41 pm 

bonjour,

j'ai trouvé ça sur le net !! ça voudrait dire si j'ai bien compris que le montant forfaitaire de l'ancienne version accre est remplacée par le calcul prit dans l'exemple sur cet article.

http://www.lentreprise.com/3/5/auto-entrepreneur-et-accre-une-reforme-pour-le-1er-mai-2009_19951.html

J'espère avoir bien compris et surtout savez vous si le décret est sorti.... on est le 5 mai ????

cordialement

jo

Message Posté: Mar Mai 05, 2009 1:41 pm 

Tu es en retard Johanny, le decret sur la reforme Accre est paru au journal officiel le 30 avril, voir les autres posts sur le forum

Message Posté: Mar Mai 05, 2009 7:44 pm 

bonjour,

merci karinne pour cette réponse, effectivement j'ai bien regardé à nouveau et je crois avoir trouvé le post dont tu faisais référence... j'ai déconnecté du forum quelques jours à cause du boulot, je reviens et je suis perdu.... ;)

Je suis allé sur le texte en question du 30 avril, (j'ai trouvé le lien sur un post)...

en tout cas merci karinne, je continue mes démarches et je vous tiens au courant

cordialement

johanny

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.