aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Auteur Message
 Sujet du message: auto entrepreneur et salarié en angleterre
Message Posté: Ven Avr 17, 2009 5:07 pm 

Bonjour à tous,

je viens de terminer mes études et suite à mes activités sur internet, je souhaite devenir auto entrepreneur pour régulariser mes futurs revenus.

Là où cela se complique est que je suis sous contrat pour travailler en Angleterre à partir de septembre. Je dois donc avertir mes futurs employeurs (une grande entreprise française) de ce statut et de mon activité qui ne rentre pas en concurrence avec ce que je devrai faire là bas.

Le problème est que je ne sais pas comment expliquer à un anglais la spécificité du régime français d'auto entrepreneur qui ne correspond pas à celui de réel entrepreneur. Est ce quelqu'un connait des documents l'expliquant en anglais ou a eu une expérience de ce type?

Merci beaucoup,

Cordialement,

Nicolas

Sujet du message: Re: auto entrepreneur et salarié en angleterre
Message Posté: Ven Avr 17, 2009 6:27 pm 

Bonjour,
Si si vous serez un réel entrepreneur !
Les anglais ont depuis longtemps une forme très proche appelée "self-employment"

Message Posté: Ven Avr 17, 2009 9:52 pm 

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais me pencher du coté du "self-employment".

En fait, j'ai un peu peur que mon employeur voit du mauvais œil cette activité qui restera anecdotique au niveau du revenu...

Message Posté: Jeu Avr 23, 2009 8:31 pm 

Si vous avez besoin d'un peu de documentation en anglais voila une traduction du fameux Guide.

http://www.pbss-uk.com/auto_entrepreneur_EN.pdf

Comme dit acsoler, le 'self employment' est beaucoup plus simple, et beaucoup plus répandu en Grand Bretagne qu'en France.

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.