aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Auteur Message
 Sujet du message: comme"masseur" de confort (modelage) puis-je accéder à l'AE?
Message Posté: Ven Jan 23, 2009 7:01 pm 

je souhaiterais exercer comme "masseur" de confort à domicile pour l'instant.
J'ai suivi une formation et ai obtenu un certificat. Plus tard je pense prendre un local.
Puis-je m'inscrire en tant qu'AE dès maintenant? dans quel régime? Profession libérale non règlementée?

Sujet du message: Re: comme"masseur" de confort (modelage) puis-je accéder à l'AE?
Message Posté: Sam Jan 24, 2009 6:02 pm 

Bonjour,

Oui, vous ferez partie des professions libérales non règlementées et vous pouvez bénéficier du statut . Cependant vous dépendez de la cipav et il faut attendre mi février pour bénéficier du statut .

Sujet du message: Re: comme"masseur" de confort (modelage) puis-je accéder à l'AE?
Message Posté: Mar Mar 03, 2009 10:44 am 

Bonjour.
luc a écrit:
je souhaiterais exercer comme "masseur" de confort à domicile pour l'instant.
J'ai suivi une formation et ai obtenu un certificat. Plus tard je pense prendre un local.
Puis-je m'inscrire en tant qu'AE dès maintenant? dans quel régime? Profession libérale non règlementée?

Je me trouve exactement dans le même cas que luc, à la virgule près !

chrys a écrit:
Bonjour,

Oui, vous ferez partie des professions libérales non règlementées et vous pouvez bénéficier du statut . Cependant vous dépendez de la cipav et il faut attendre mi février pour bénéficier du statut .

Merci chrys pour cette réponse qui commence à lever le brouillard qui plane sur cette profession (malheureusement pas encore bien reconnue comme telle...).

Serait-ce un abus que de rajouter à cette demande la procédure d'établissement (les étapes à suivre dans l'ordre) car la seule chose qui me fait encore hésiter à remplir mon formulaire est la crainte d'oublier quelque chose ou celle de m'engager dans la mauvaise voie (car il est en général très compliqué de redresser la barre).

D'avance mille merci pour les réponses que vous pourrez fournir à tous les futurs professionnels du bien-être (et plus particulièrement du massage de confort) et qui leur permettront enfin de se lancer autrement que les yeux bandés et dans le vide !

Dans l'attente, que l'harmonie guide vos pas !
Bien cordialement, Eric.

Message Posté: Mer Mar 11, 2009 10:04 pm 

Il faut faire très attention avec la dénomination "massage", les kinés n'apprécient généralement pas du tout, donc être vigilant dans la déclaration de début d'activité et dans la pub que vous allez faire. Un petit lien pour comprendre http://www.guidemassage.com/article_massage_93.html
Je crois qu'il serait plus prudent d'utiliser un autre terme.
Bon courage. Cordialement.

Message Posté: Jeu Avr 09, 2009 10:12 pm 

Concernant l'utilisation de mot "Massage" il existe à présent un site dédié à la défense du droit des masseurs bien être et qui vous expliquera clairement ce qu'il en est et vos droits :

http://www.agir-massages-bien-etre.org

Message Posté: Ven Avr 10, 2009 10:06 am 

Bonjour à tous!

Vos réponses m'ont permis de m'apercevoir que j'avais oublié de mettre dans ici un lien vers un autre sujet que j'ai ouvert sur le thème de la législation règlementant l'utilisation du mot "massage"...

Vous y trouverez entre autres de nombreux textes de lois avec leurs liens vers leurs originaux sur les sites "légifrance.fr" et "insee.fr".

Afin d'éviter de saturer le forum par des sujets éparpillés bien que traitant de la même chose, je vous invite donc à visiter celui intitulé "Droit à la pratique du Massage : la loi, la logique et l'AE" (cliquez pour y accéder directement).

Vous y trouverez également un lien vers le site agir-massages-bien-etre.org que cite wuwei et que je conseille aussi à toute personne impliquée dans la reconnaissance officielle de notre pratique, que ce soit en tant que praticien, futur praticien, ou tout simplement en tant que personne souhaitant avoir la possibilité de choisir librement par qui elle va se faire masser tout en bénéficiant de la sécurité offerte par des praticiens exerçant dans le cadre d'une profession reconnue et règlementée.

Vous en souhaitant bonne lecture et dans l'attente de vos réponses et commentaires, bien cordialement,
Eric.

Que la sagesse guide vos pas sur la voie qui conduit à l'harmonie...

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.