|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
|
|
Loan |
Sujet du message:
RSI+CIPAV ou tout RSI ?
Posté: Sam Mar 07, 2009 9:03 pm |
|
|
|
Bonjour à tous,
Mon projet d'activité en tant qu'auto-entrepreneuse (féminin possible ?) consiste en la proposition de consultations et de stages dans le domaine du développement personnel. Suivant la dénomination choisie : "conseil" ou "métier ésotérique" (à moins qu'il en existe d'autres plus appropriées), je me retrouverais soit en régime RSI + CIPAV soit tout RSI. Financièrement, l'option "conseil" est plus intéressante car les côtisations sont moins élevées. Cependant, vu le comportement de la CIPAV et certains commentaires négatifs sur cet organisme (ne répond jamais aux appels, manque d'efficacité, etc...), je ne sais pas si cela est vraiment préférable. Que me conseilleriez vous ? RSI + CIPAV ? Ou tout RSI ? Quant aux retraites, lequel de ces deux organismes est le plus intéressant ?
Merci de tout coeur pour votre aide !
|
|
| Haut |
|
 |
|
john6211 |
Sujet du message:
Re: RSI+CIPAV ou tout RSI ?
Posté: Dim Mar 08, 2009 11:45 am |
|
|
|
je suis en train de m'inscrire sur le site net-entreprise pour declarer et payer mes charges, au bout d'un moment,il me demande de selectionner mes declarations :
Attest salaire (Attestation de salaire pour le versement des indemnités journalières) C3S (Contribution sociale de solidarité des sociétés) CSpectacles (Les Congés Spectacles) DADS-U (Déclaration automatisée des données sociales unifiée) DADS-U CI-BTP (DADS-U pour les caisses Congés intempéries BTP) DAT (Déclaration d’accident du travail) DCR (Déclaration commune des revenus) DNA (Déclaration Nominative des Assurés - Assurance chômage) DUCS (Déclaration unifiée de cotisations sociales) DUE (Déclaration unique d’embauche) Espace Assédic (Espace personnalisé Assédic) Espace MSA (Déclarations MSA) net-intempéries (Déclaration d’arrêt de travail et demande de remboursement intempéries) net-micro (Déclaration de chiffre d'affaires régime micro-social simplifié)
que dois-je cocher ?
Mon entreprise et dans le service, l'animation et levenementiel, si je coche "net-micro" il me demande de choisir le rsi me concernant, alors que apparement moi c'est le cipav pas le rsi ?
Qui peux m'aider svp, j'ai peur de faire une boulette
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|