aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Auteur Message
 Sujet du message: Modification Nom de l'entreprise
Message Posté: Lun Mar 02, 2009 1:44 am 

Bonjour,
j'ai déclarer mon statuts d'Auto-Entrepreneur il y a 1 mois maintenant, mais après mon inscription sur les pagejaunes, (vérification sur l'insee après avoir reçu mon certificat d'inscription SIREN) j'appairai avec mon Nom et Prénom d'usage, ce n'était pas prévu !
J'ai donc fait toutes les recherches sur votre site, sans réponses.

Solution trouvé :)
J'ai contacté pas mal de personnes et finalement c'est mon centre URSAF qui ma donné la réponse. Après quelques minutes d'attente au téléphone, l'hôtesse me demande de lui faire parvenir un courrier lui précisant ma demande. Celle ci sera traité par le service des formalités et cela sans problème, c'est tout a fait possible me dit elle.
Et d'une pierre de coups, j'ai aussi fait la demande pour un numéro de compte cotisant nécessaire pour la connexion au site : http://www.compte.urssaf.fr/

En espérant vous avoir éclairés :)
Seconde étape, inscription au RCS, cela parait mon simple !

Sujet du message: Re: Modification Nom de l'entreprise
Message Posté: Lun Mar 02, 2009 12:54 pm 

J'ai fais une demande par mail à mon CFE (CCI). Dans mon cas, je ne souhaite pas adjoindre mon nom de baptême présent sur ma carte d'identité pour le nom de l'entreprise.

voici leur réponse:
Citation:
La déclaration d'auto entrepreneur est une déclaration simplifiée, sur laquelle figure votre nom et vos prénoms comme indiqués sur votre pièce d'identité. Il n'est pas possible de modifier ces éléments.
En ce qui concerne votre adresse, il s'agit d'une erreur de l'insee. Les informations transmises sont celles qui figurent sur votre déclaration dématérialisée. Le CFE n'intervient pas sur une déclaration dématérialisée.
Veuillez faire un courrier à l'INSEE, 10 rue Edouard Mignot 51079 REIMS Cedex pour que la correction soit faite.

C.F.E.
Direction Juridique

Je vais quand même leur envoyer un fax mais en attendant,
Bonne chance à toi ;)

Message Posté: Mar Mar 03, 2009 3:35 pm 

Bon et bien finalement un courrier ce matin m'indiquant qu'il était impossible d'effectuer cette modification.
Tout ce qu'il est possible c'est d'y apposer le nom commercial après le nom prénom.

Donc cessation d'activité pour ma part et ouverture d'une EI. Dossier transmis (cfe.net) et dépôts des documents (cci) dans la foulée ainsi que le formulaire P4 de la cessation de l'AE (comme quoi il est possible de la fermer !).

Quel manque d'informations de la part des organismes...

Cordialement
Nicolas

PS : procédure de "clikissi" sur ce post http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/topic3209-30.html

PS2 : Il reste une question que je me pose, clikissi tu nous dit : Ensuite, une fois tout ça établi, n'oubliez pas de souscrire au régime micro-social et fiscal si vous souhaitez garder cet avantage de l'AE.
Mais ou spécifier cela ?

Message Posté: Mer Mar 04, 2009 2:48 pm 

Concernant la procédure de souscription au régime micro-social et fiscal j'ai eu l'info !
Donc possible pour les EI jusqu'au 31 mars 2009. Il suffi de demander le formulaire a votre CCI ou à votre RSI le plus proche. Le formulaire s'intitule :

"DEMANDE D'ADHÉSION AU RÉGIME DE L'AUTO-ENTREPRENEUR"

En espérant vous avoir aidé :)

Cordialement
Nicolas

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.