Citation:
J'ai moi aussi reçu ce courrier de l'URSSAF je cite:
''Le projet de loi pris dans le cadre du plan de relance de l'économie ne prévoit pas l'application de ce dispositif aux professions libérales déjà en activité. De ce fait en l'absence de dispositions légales concernant votre catégorie professionnelle je vous informe que votre demande est refusée''
Bonjour à tous.
Ce matin j'ai pété un câble J'ai donc tenté l'impossible, Téléphoner au Ministère.
Après quelques aiguillages j'ai pu obtenir le nom et le numéro de téléphone de la personne qui a en charge le statut de l'auto entrepreneur. Bureau du droit social et de l'environnement fiscal '' DGCIS''
Quand je lui ai expliqué ma situation et après lui avoir lu le courrier de refus de l'URSSAF reçu en date du 19/02, refus à l'application de ce statut aux professions libérales déjà en activités , ce Monsieur, à littéralement explosé de colère et d'indignation quand à l'obstruction et au corporatisme. Il m'a dit je cite:
C'est fou de voir le nombre de personne qui ne veulent pas de ce projet !........
Il m'a demandé de lui faire parvenir par mail ou par Fax les différents courrier reçu, et m'a promis de ruer dans les brancards (attention il va partir une semaine en congé)
Il m'a donné la marche à suivre la suivante:
Envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception :
RSI (car ce sont eux qui sont en charge du regroupement des cotisations
Avec une copie toujours en recommandé avec accusé de réception à L'URSSAF
Dans ce courrier, faire une demande de basculement vers le regime auto entrepreneur conformément à la loi du 18 février 2009 en s'appuyant sur la confirmation de ce droit par le DGCIS
Ce courrier est très importants pour ce mettre à l'abris vis à vis de la date butoir du 31 mars.
Aux personnes qui voudrait envoyer leur dossier je peux fournir le mail et le numero de FAX Me faire parvenir un message perso.
Gérald
Suite à mon coup de téléphone de ce matin au ministère et à l'envoie des pièces, le résultat ne s'est pas fait attendre. Comme par hasard, Je viens de recevoir à 13h35 un coup de fil du RSI sur mon portable pour m'informer que mon dossier était en cours de traitement.
Il semblerai qu'il y ait eu une intervention en haut lieu (c'est vrai que le monsieur était très très fâché devant autant de blocage!
Bon comme je suis de nature prudente et que je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je vais quand même suivre la procédure en envoyant les recommandés avec AR au RSI et a L'URSSAF.
Je me tiens toujours à votre disposition si je peux apporter mon aide ce sera avec plaisir n'hésitez pas à me contacter si necessaire en privé
Gérald