Suivez-nous :

Erreur net-entreprises.fr : Je n’ai accès qu’à la déclaration DSN, que faire ?

Crédit Auto-Entrepreneur.fr

Crédit Auto-Entrepreneur.fr

Vous êtes Auto-Entrepreneur et souhaitez déclarer votre chiffre d’affaires en ligne. Pour cela, vous vous êtes inscrit sur www.net-entreprises.fr. Lors de votre inscription, vous n’avez pas coché la bonne case et vous n’avez pas accès à la déclaration Micro-Entrepreneur ? Voici comment corriger en 6 étapes.

Connectez-vous à votre compte net-entreprises et laissez-vous guider ! Cette manœuvre vous prendra tout au plus 5 minutes.

Etape 1 : Aller dans le « MENU PERSONNALISÉ »

Dans ce menu, vous aurez accès aux différentes informations de votre compte. C’est ici que vous pourrez gérer les différentes options de votre compte et retrouver vos coordonnées si nécessaire. Comme vous pourrez le voir, la Déclaration Sociale Nominative (DSN) concernent d’autres régimes et notamment les entreprises qui ont des salariés. Donc cela ne concerne pas les Auto-Entrepreneurs.

Etape 2 : Cliquez sur « Votre compte »

Dans le menu proposé à gauche, vous pourrez cliquer sur « Votre compte » pour accéder aux différents éléments relatifs à votre déclaration de chiffre d’affaires, vos administrateurs (uniquement vous) et différentes autorisations.

net-entreprises

Etape 3 : Cliquez sur « Gérer les inscriptions »

Lorsque vous vous connectez à net-entreprises pour la première fois, vous devez choisir les déclarations auxquelles vous souhaitez vous inscrire. Cette liste est longue et proposent beaucoup de choix, cela peut prêter à confusion. B

eaucoup d’entre-vous choisissent la déclaration DSN (Déclaration Sociale Nominative). Certains même choisissent plusieurs types de déclarations, dans le doute. Une seule est nécessaire ! Il faudra donc gérer vos inscriptions.

net-entreprises

Etape 4 : Cliquez sur « Gérer les déclarations »

C’est à cet endroit que vous pourrez choisir la déclaration qui vous concerne et corriger la liste de vos déclarations. Vous n’avez pas besoin de modifier les déclarants ou les habilitations. Sauf si vous êtes sous tutelle ou que vous avez un tiers déclarant.

net-entreprises

Etape 5 : Sélectionner la déclaration « Micro-entrepreneur »

Ici, vous aurez accès à gauche à toutes les déclarations disponibles. Il faudra ajouter la déclaration « Micro-Entrepreneur » dans la colonne de droite nommée « Déclaration sélectionnées ». C’est la seule déclaration qu’il faut ajouter. Vous pourrez ensuite valider et fermer la fenêtre. C’EST TOUT !

net-entreprises

Etape 6 : Se connecter et déclarer

Il faudra attendre 24h pour que la modification soit prise en compte. Au bout de 24h, vous pourrez donc vous connecter à nouveau et déclarer votre chiffre d’affaires pour payer vos cotisations sociales.

net-entreprises

————————————————————–

Ce genre de manipulation peut également être nécessaire en cas de changement de SIRET lié à une modification d’activité ou un changement d’adresse. En cas de difficulté, vous pourrez contacter notre équipe sur Facebook et demander un suivi personnalisé pour être accompagné tout au long de la démarche.

Premier Portail Auto-Entrepreneur de France. Auto-Entrepreneur.fr vous tient informé(e) de toute l'actualité concernant l'Auto-Entreprise.
Catégorie : Actualité
  • leon a dit :

    Bonjour,

    Je suis actuellement en déclaration trimestrielle est il possible de passer en mensuel et comment faire.

    Merci

    • Auto-Entrepreneur.fr a dit :

      Bonjour Léon,
      Si vous déclarez par internet, il suffira de faire une demande via la messagerie sur la plateforme.
      Si vous déclarez par voie postale, il faudra appeler le RSI et faire un courrier.
      Belle fin de journée

  • durand a dit :

    Bonjour, je voudrais être micro-entreprise (libéral) dans dépannage électrique; mon chiffre affaire est nul je ne paie rien ? simon chiffre est positif je paie un pourcentage pour les charges sociales + un pourcentage pour les impôts.Je peux arrêter la microentreprise dés que je désire?

    • Auto-Entrepreneur.fr a dit :

      Bonjour,
      Exactement, vous payez des charges en fonction de ce que vous gagnez et si vous souhaitez arrêter, vous pouvez le faire gratuitement et à tout moment.
      Belle fin de journée

  • benjamin a dit :

    bonjour,

    a-t-on des pénalités si on quelques jours de retard alors qu’on a zero de chiffre d’affaire ?

    Merci pour votre aide précieuse.

    • Auto-Entrepreneur.fr a dit :

      Bonjour Benjamin,
      Normalement non, il faut contacter le RSI au plus vite afin de les informer de cela.
      Belle fin de journée

  • Guilbert a dit :

    Bonjour,

    Impossible d’accéder à la déclaration auto-entrepreneur (je n’ai accès qu’à une déclaration DSN régime général me demandant un document issu d’un logiciel de paie!). Pourtant dans mon compte c’est bien la déclaration auto-entrepreneur qui est sélectionnée. Que dois-je faire (c’est ma première déclaration)?

    Merci pour votre retour !

    • Auto-Entrepreneur.fr a dit :

      Bonjour,
      Dans votre cas, si la manipulation indiquée dans l’article ne fonctionne pas, nous vous invitons à nous contacter en message privé sur la page Facebook Auto-Entrepreneur.fr pour un suivi personnalisé.
      Belle fin de journée

  • brousse johanna a dit :

    Bonjour,
    Nous sommes le 30/04/2017 et toujours impossible de déclarer son CA pour Avril 2017…? Que faire ?

    • Auto-Entrepreneur.fr a dit :

      Bonjour Johanna,
      Les déclarations sont de nouveau disponibles. Si le problème persiste, nous vous invitons à nous contacter en message privé sur la page Facebook Auto-Entrepreneur.fr pour un suivi personnalisé.
      Belle fin de journée

  • RESDI MJ a dit :

    Bonjour, j’ai également des problèmes pour déclarer mon CA sur Net-Entreprises.fr et ça continu j’essaye régulièrement mais ça ne marche pas que faire?

    • Auto-Entrepreneur.fr a dit :

      Bonjour,
      Dans ce cas, nous vous conseillons de nous envoyer un message privé sur la page Facebook Auto-Entrepreneur.fr pour un suivi personnalisé.
      Belle fin de journée

  • Patrice BASSO a dit :

    Bonjour, Impossible de faire sa déclaration de CA du 1er Trim 2017 ! Les RSi vous renvoie vers le service Net-Entreprise avec le 0820 000 516… L’appel vous renverra vers le 3698. On m’a expliqué que le site rencontre des problèmes, qu’il sera de nouveau opérationnel à partir du 26/04 (hier donc) et que nous aurons un délai supplémentaire pour déclarer (donc pas de pénalités…). Je n’ai trouvé aucune trace de cette information. Que devons nous faire ?

    • Auto-Entrepreneur.fr a dit :

      Bonjour,
      Depuis le 26 avril, le problème est sensé être résolu. En tous les cas vus n’êtes pas seul dans votre cas donc ne vous inquiétez pas.
      N’hésitez pas à retenter l’opération régulièrement.
      Belle fin de journée

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*