Suivez-nous :

Bouille Auto-Entrepreneur *17 : Caroline

Caroline Viollier Bouille

Caroline, artiste épanouie et bouille dans le graphisme !

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Caroline, une bouille pleine de talent qui s’est lancée dans le graphisme. Cette auto-entrepreneuse siphonnée et Basque saura vous séduire avec ses créations élégantes et épurées.

1) Qui êtes-vous ?

Caroline, 26 ans, curieuse et amoureuse de la vie. Je me suis passionnée pour le graphisme depuis le jour où, enfant, j’ai maladroitement moucheté le mur de ma chambre d’encre bleue. Au lieu de tenter de faire disparaître mon méfait, je suis restée fascinée par ces tâches azurées mélangées au papier-peint fleuri.

Depuis, j’ai étudié le graphisme, l’édition et la publicité à Paris, me suis perfectionnée en webdesign à Arles, puis me suis confrontée aux enjeux de l’art numérique à Rennes en obtenant un Master II. Résidant actuellement à Biarritz, j’ai lancé mon auto-entreprise il y moins d’un an !  

2) Que faites-vous ?

Sous l’appellation « Aïtana Design », je me consacre principalement au design graphique et web. Ma volonté est de pouvoir réaliser des créations uniques, élégantes et épurées quel que soit le projet ! Parallèlement, j’expose dès que l’occasion se présente et travaille actuellement à des projets textile !  

Pour l’anecdote, Aïtana est mon second prénom, il signifie « grande montagne » en Argentine, et, ça ne s’invente pas, il a également une signification en basque, où l’on pourrait le traduire par « celle de son père ». 

Création Aitana Design (Bouille)

3) Comment ça se passe ?

Depuis son lancement le 10 Mai 2013, j’ai eu la chance de connaître un début optimal où les contrats se sont succédés, avec des clients restés fidèles depuis. Toutefois, pour en vivre pleinement, je réfléchis à me spécialiser dans un champ d’action – et de création – plus restreint. 

L’avantage de ce secteur, et de ce statut d’auto-entrepreneur, est qu’il n’y a pas de routine ! Créations de logo, webdesign d’un site, illustrations, photographie, mise en page, etc. Chaque projet est un souffle d’air frais !    

4) Votre expression préférée ?

En hommage à ma famille paysanne et à cette expression entendue depuis l’enfance : « C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses ». Je suis au début du chemin, j’ai le temps et j’y crois.   

Création Aitana Design (Bouille)

5) Vous préféreriez avoir des dents en bois ou une jambe en mousse ?

Avec un râtelier en ébène, je craindrais de rayer le parquet. J’opte donc pour la prothèse en mousse, parce que les pirates c’est classe, et qu’avec un perroquet sur l’épaule, on est sûr de ne pas s’ennuyer !  

6) Est-il possible d’éternuer les yeux ouverts ?

Si c’est le cas, je ne dois pas être en pleine possession de mes moyens. Remarquez, lorsque dans les films, les héros peuvent choisir leurs super pouvoirs, personne ne pense à celui-ci ! C’est une idée, et sachant que l’air expulsé peut atteindre 200 km/h, voilà de quoi faire s’envoler les méchants ! 

7) Des projets ?

Tellement ! J’aimerais me faire connaître davantage, développer ma société en ouvrant un studio de création au Pays basque pour y accueillir mes clients, avec un super coin atelier et le passeport jamais très loin pour pouvoir voyager ! 

8) Un petit mot sympa pour vos amis AE ?

Entreprenez ! Souriez ! Et profitons de notre chère liberté ! 


Retrouvez Aïtana Design sur :

A la semaine prochaine !

Pour voir toutes les autres bouilles auto-entrepreneur, c’est ICI !

Premier Portail Auto-Entrepreneur de France. Auto-Entrepreneur.fr vous tient informé(e) de toute l'actualité concernant l'Auto-Entreprise.
Mot-Clé :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*